La saison du Stade-Français Paris n’a pas été de tout repos. Le richissime propriétaire Hans-Peter Wild a affirmé lors de son arrivée qu’il souhaitait faire de Paris la meilleure équipe au monde.
Pour le moment, le chemin à parcourir reste encore très long puisque ses joueurs n’ont pas réussi à décrocher une place dans le top 6 afin de participer aux phases finales du championnat.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’entraîneur des avants Parisiens, Pieter de Villiers a confirmé que la saison a été très compliquée en raison de “choses hors terrain un peu chaudes“. Extrait:
« Pour une première année de reconstruction, avec beaucoup de jeunes, je pense que notre saison est positive. On a eu des moments difficiles avec des choses hors terrain un peu chaudes, mais le groupe a quand même répondu présent. »
Il faut dire que les départs en cours de saison du directeur sportif Robert Mohr et de l’entraîneur des skills Julien Dupuy ont agacé la majorité du groupe Parisien. En effet, les deux hommes étaient très appréciés par les joueurs.
Dans la foulée, Mike Prendergast et Paul O’Connell ont tous deux annoncé leur départ à la fin de la saison, probablement en raison du management d’Heyneke Meyer qui ne fait pas l’unanimité… surtout chez les joueurs.
Justement, les joueurs ayant expliqué ne pas être fan du management de leur entraîneur se sont tout simplement fait écarter du groupe, dont notamment Flanquart, Plisson et Camara.
Mais le plus “chaud” sont les révélations faites par le quotidien L’équipe dans son édition de mercredi.
Selon le journal sportif, un membre du staff Parisien a laissé volontairement fuiter plusieurs informations erronées. La première concernerait l’avocat M. Guennad qui représente plusieurs joueurs du Stade-Français.
Selon un membre du staff, l’avocat aurait envoyé un mail au propriétaire Hans-Peter Wild pour se plaindre des méthodes employées par Heyneke Meyer. Mais le quotidien L’équipe précise que ce mail n’évoque – à aucun moment – le management du coach Parisien.
Le même membre du staff aurait laissé entendre qu’un gros clash aurait éclaté entre l’arrière Djibril Camara et son manager Heyneke Meyer, tout en précisant que des insultes avaient été prononcées par le joueur. Là encore, le quotidien réfute et évoque une discussion animée, mais sans insulte.
Selon le journal, cette fuite aurait été réalisée dans le but de sanctionner le joueur.