Après 15 ans au plus haut niveau le talonneur international clermontois, Benjamin Kayser raccrochera les crampons au terme de cette saison.
Double champion de France (Paris / Clermont) d’Angleterre (Leicester), ce talonneur aux 37 sélections tricolores a décidé de ne pas honorer sa dernière année de contrat.
Interrogé sur le site officiel de l’ASM, Benjamin Kayser a expliqué la raison de cette subite décision. Extrait:
“C’est une raison médicale, il faut que je me protège que j’écoute mon corps. J’arrive à un moment, à un âge où il faut que je fasse attention aux répercutions que peut avoir le Rugby sur mon avenir. Il fallait que j’écoute la raison et je me suis dit que l’année à venir risquait d’être en trop et je n’avais pas envie de prendre de risques avec ma santé. C’était particulièrement difficile parce que ce n’était pas prévu. J’avais encore très envie de jouer et une soif de rugby, de copains, de titres, de terrain tout simplement. C’est un choix qui est dicté par mon corps et, à partir de ce moment-là, il n’y a plus aucun plan de carrière qui tienne. Ce choix s’est, en fait, imposé à moi. Il faut être précautionneux, c’est comme ça. C’est une décision qui me trotte dans la tête depuis deux ou trois mois. J’ai pris le temps d’échanger avec mes proches, ma femme, mon père. Officiellement, j’ai pris ma décision dimanche dernier, dans ma tête cela fait un moment que cela traînait…“