Ce week-end, l’Aviron Bayonnais affrontera le CA Brive en finale de la Pro D2 pour tenter de décrocher un titre de champion de Pro D2 et une montée en Top 14.
Mais le président du club Basque, Philippe Tayeb a expliqué que la montée en Top 14 n’était pas une priorité pour lui. Il craint d’ailleurs cette éventuelle montée.
Il s’est justifié via RMC Sport. Extrait:
“On est parti sur un projet de 3 – 4 ans. Pour l’année prochaine, notre recrutement était basé sur des joueurs de Top 14 pour éventuellement envisager la montée avec nos jeunes qui auront un an de plus d’expérience. C’est sûr que si demain on doit affronter ces grosses écuries du Top 14, ce sera compliqué. On aura seulement trois semaines pour recruter 8 joueurs. Ce n’est pas un problème d’argent, mais un problème de temps et de moyen humain. Comment on va pouvoir recruter 8 joueurs en trois semaines ? Et est-ce qu’ils vont se mettre rapidement dans la vie du groupe ? C’est assez compliqué.”
L’animateur Vincent Moscato a expliqué comprendre le président de Bayonne. Il prend l’exemple de Perpignan. Extrait:
“Je le comprends moi ! Regarde Perpignan. Ils prennent que des branlées ! Tu gagnes un match ou deux matches dans l’année… C’est en enfer ! Tous les week-ends tu montes dans le bus pour aller te faire casser la gueule. Ça fait mal !”