C’est officiel depuis quelques jours : l’ouvreur Sud-Africain Morné Steyn va quitter le Stade-Français Paris afin de rejoindre la franchise Sud-Africaine des Bulls.
En effet, l’actuel joueur Parisien remplacera le Springbok Handré Pollard qui, lui, s’est engagé en faveur de Montpellier pour les prochaines saisons.
Cependant, dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que l’aventure de Morné Steyn avec Paris ne se terminera pas à la fin de la saison actuelle.
En effet, le joueur de 34 ans va être prolongé par ses dirigeants Parisiens en tant que joker Coupe du monde. Par conséquent, il portera à nouveau le maillot du Stade-Français Paris jusqu’à l’issue du Mondial, autrement dit jusqu’en décembre 2019.
Dès la Coupe du monde terminée, il rejoindra la franchise des Bulls pour préparer le Super Rugby version 2019 / 2020.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Morné Steyn a précisé que ses dirigeants n’ont pas pu le conserver plus longuement à Paris en raison du Salary Cap. Cependant, il avoue être très heureux de pouvoir retourner jouer dans son pays. Extrait:
“Dans mon esprit, le plan de route était clair : je restais deux ans de plus à Paris et puis je mettais un terme à ma carrière. Mais le plafond du salary cap et les carences en JIFF ont empêché le Stade-Français de prolonger mon contrat. A un moment où je me posais beaucoup de questions, l’offre des Bulls a été une vraie bénédiction. Là-bas, je vais disputer la Currie Cup et le Super Rugby pendant deux saisons. C’est une magnifique opportunité.”