Vendredi soir, Rouen s’est imposé contre Albi lors de la demi-finale retour de Fédérale 1. Grâce à cette victoire, les Normands accèdent en Pro D2.
Pour leur part, les Albigeois vont devoir repartir une saison en Fédérale 1.
A l’issue de la rencontre, le manager du Sportive Club Albigeois, Arnaud Mela avait déjà pesté contre l’arbitre de Monsieur Laurent Cardona. Extrait:
« Je suis assez remonté contre le corps arbitral, mais ce qui est sûr, c’est que moi, demain, je vais pouvoir me regarder dans la glace. Je suis déçu pour les joueurs. Ceux qui ne gagnent pas aujourd’hui gagneront demain, ils le savent. J’ai des regrets bien sûr, c’est dur à avaler. J’ai du mal avec l’injustice. On a tout donné, tout le monde a tout donné. Je vais faire un break, je vais respirer. »
Interrogé via La Dépêche du Midi, le président Albigeois Alain Roumegoux a également pesté contre l’arbitrage. Furieux, il estime que le SCA s’est clairement fait voler. Extrait:
« C’est scandaleux, on s’est fait voler. Il oublie un hors jeu de 20 mètres qui nous coûte trois points et le carton de Benjamin Caminati, il ne siffle pas une pénalité sur la dernière action alors qu’il y a au moins deux ou trois fautes, il ne voit pas un coup de coude sur Feltrin, il parle à ses assesseurs en disant qu’il ne sifflera pas pénalité sur la dernière action et en demandant le score du match aller, tout cumulé, c’est énorme… »