Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié en exclusivité sur Sud Radio ce dimanche après-midi pour évoquer la qualification de son équipe pour les phases finales du Top 14.
Ainsi, le patron du MHR estime que ce sont les joueurs qui ont créé les problèmes au cours de la saison.
C’est après avoir réuni ses joueurs à plusieurs reprises que le groupe a recommencé à repartir de l’avant pour arracher cette qualification inespérée. Extrait:
“Entre février et mars, on était vraiment au fond du seau. On ne croyait presque pas dans notre capacité à se sortir de cette situation. Mais on a fait une remontée spectaculaire en gagnant huit de nos neuf derniers matchs, dit-il avant d’en expliquer les raisons. J’ai découvert que le dialogue a été interrompu entre les joueurs. Le club a fait ce qu’il fallait pour que ce dialogue revienne et que les choses se remettent dans l’ordre. Ce sont les joueurs, eux-mêmes, qui ont créé les problèmes. Pas tous, mais certains joueurs entre eux, de différentes cultures et de différentes nationalités, qui ont fait apparaître cette divergence et ce malentendu. Tout modestement, j’ai réuni plusieurs fois les joueurs et a priori le message est passé, à savoir que personne n’est indispensable dans un club. L’intérêt de tout le monde passe par l’intérêt supérieur du club. On s’est aperçu que c’était un problème de communication plutôt qu’autre chose. Cela a produit une situation pas nécessaire et pas fondée. Tout ceci a pris deux mois, et a produit des situations pénibles pour le club.”