Le week-end dernier, les dirigeants du club de Clermont ont dévoilé le nouveau logo de l’ASM.
Bien évidemment, ce logo reste aux couleurs du club, à savoir jaune et bleu, avec écrit ASM en gros dans une nouvelle typographie.
Avec ce nouveau logo, le président Auvergnat Eric De Cromières explique avoir voulu travailler sur un vrai concept de marque.
Problème : ce logo passe mal du côté des supporters Clermontois. La raison ? La présence du logo de la région Rhône-Alpes-Auvergne, partenaire du club.
Les supporters n’acceptent pas la présence du logo de la région en guise de lettre “A” pour l’inscription “Clermont Auvergne” présente au haut du visuel.
Certains pestent, estimant que l’ASM a monétisé le logo du club en nouant un partenariat rémunéré avec la région.
Eric De Cromières a formellement démenti. Extrait:
“La volonté d’associer le club et la marque Auvergne n’est ni politique ni financière. Elle est identitaire. C’est une collaboration qui a pour vocation de marquer notre territoire auvergnat et d’en être fier.”