L’ancien président de l’USAP, Paul Goze est le président de la Ligue Nationale de Rugby depuis 2012. Ce-dernier avait enchaîné avec un deuxième mandat en 2016 sans qu’aucun autre candidat n’ait tenté sa chance.
Comme le veut le règlement, Paul Goze ne pourra pas enchaîner avec un troisième mandat puisque la limite est de deux mandats consécutifs.
Cependant, le Midi Olympique de ce lundi nous informe que le bureau directeur de la LNR a récemment évoqué le sujet pour inciter Paul Goze à poursuivre sa mission à la tête de la LNR lors des quatre prochaines saisons.
Pour cela, certains sont prêts à faire en sorte que les statuts de la LNR soient modifiés dans les prochains mois afin de permettre à Paul Goze de briguer un troisième mandat.
Une Assemblée extraordinaire doit être tenue. A cette occasion, il faudra que la majorité des deux tiers des suffrages accepte ce changement de statut. Le Midi Olympique précise que de nombreux membres du comité directeur de la LNR sont favorables à cette option. Le changement de statut modifiant le nombre maximum de mandats consécutifs ne devrait donc pas poser de problème.
En revanche, un obstacle de taille se dresse devant Paul Goze puisque ce changement de statut pourra être effectif uniquement avec l’accord de la Fédération Française de Rugby.
Le président de la FFR, Bernard Laporte verra-t-il un bon œil la reconduction de Paul Goze à la tête de la LNR ? Rien n’est moins sûr puisque les deux hommes se sont écharpés à plusieurs reprises ces dernières années.
Concernant le principal intéressé, Paul Goze a expliqué être éventuellement intéressé par un troisième mandat. Extrait:
“Si on me le demande, je vais y réfléchir. Mais je ne suis pas contre.”
Sous couvert d’anonymat, un président de Top 14 a expliqué pourquoi il souhaiterait la reconduction de Paul Goze à la tête de la Ligue. Extrait:
“Beaucoup de gens veulent prendre sa place. On souhaite éviter une bagarre qui pourrait opposer Alain Tingaud, Mourad Boudjellal ou d’autres encore. Et puis Paul fait du bon boulot, il n’y a pas de raison qu’il ne continue pas.”