Après avoir collaboré avec le sélectionneur Mario Ledesma pendant six mois, la saison dernière, Gonzalo Quesada ne fait finalement pas partie du staff de l’équipe d’Argentine qui va préparer la Coupe du monde au Japon. Une décision à la fois surprenante et réfléchie.
Car en effet, si Gonzalo Quesada ne fait finalement pas partit du staff argentin pour la coupe du monde, ce n’est pas à cause d’une sanction. Bien au contraire, la Franchise du super rugby des Jaguares réalisant une très belle saison, le staff argentin a décidé de laisser Gonzalo Quesada, l’entraineur principal de la franchise, terminer cette saison comme il se doit. En tête de sa conférence, les Jaguares sont sur le point de recevoir un quart de finale à domicile, ce qui n’était jamais arrivé depuis la création de la franchise.
De plus, l’effectif de la sélection argentine, étant à 95% formé de joueurs évoluant aux Jaguares, la DTN de la sélection nationale à décidé de totalement dissocier les deux staff, afin que les joueurs ne tombent pas dans une certaine monotonie.