L’arrière du Stade-Français Paris, Djibril Camara a récemment reçu une convocation préalable à un licenciement.
Le joueur de 29 ans qui comptabilise 4 sélections avec le XV de France ne jouera plus à Paris la saison prochaine. Ce-dernier sera reçu par sa direction jeudi prochain.
La direction du Stade-Français évoque une “faute grave“.
La volonté des dirigeants Parisiens ? Se séparer de Djibril Camara – sous contrat jusqu’en juin 2020 – sans lui payer le moindre centime d’indemnité puisque depuis cette saison, les indemnités sont comptabilisées dans le Salary Cap.
Le Salary Cap justement. L’objectif en se séparant de Djibril Camara est de diminuer la masse salariale du club qui est déjà au taquet du Salary Cap.
Et selon les informations du Midi Olympique, la masse salariale prévisionnelle du Stade-Français pour la saison 2019 / 2020 dépasse déjà largement le plafond autorisé par la Ligue Nationale de Rugby.
Ainsi, le propriétaire Hans-Peter Wild serait sur le point de pousser vers la sortie d’autres joueurs.
Le hi-hebdomadaire annonce que le troisième ligne Tala Gray et le trois-quarts Malietoa Hingano, pourtant sous contrat jusqu’en juin 2020, ne devraient pas être conservés.
Les deux joueurs sont actuellement en contact avec d’autres clubs du Top 14 pour rebondir loin du Stade-Français Paris. Affaire à suivre…