Le technicien du Racing 92, Laurent Labit va quitter le club Francilien dès la fin de la saison actuelle afin d’intégrer le staff de l’équipe de France.
Ce-dernier s’est engagé en faveur de l’équipe nationale en tant qu’entraîneur des arrières jusqu’à la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre Henry Chavancy a avoué que ce départ surprise a créé quelques remous au sein du club. Extrait:
“Je ne vais pas faire de langue de bois. L’annonce de Laurent Labit a provoqué quelques remous au club. Moi, je ne lui en veux pas. Ce sont les aléas du professionnalisme.”
Le bi-hebdomadaire précise que Laurent Travers se serait senti trahi par la décision de son binôme. Depuis, les relations entre les deux hommes seraient cordiales, mais bien plus froides qu’auparavant.
Si les deux techniciens échangent toujours concernant les compositions d’équipes du Racing 92 en cette fin de saison, en revanche, Laurent Labit a pris ses distances. Il n’est plus le bienvenu pour les réunions tenues par Laurent Travers en ce qui concerne l’avenir du club.