Malgré un recrutement XXL réalisé l’été dernier, l’Union Bordeaux-Bègles est encore une fois passée à côté des phases finales du Top 14 en terminant à la 10ème place du championnat.
Lors d’un entretien accordé à France Bleu ce lundi, le président Girondin Laurent Marti a tiré la sonnette d’alarme.
Le patron Bordelais l’annonce clairement : le club doit faire face à des difficultés financières et il ne peut plus assurer seul les finances de l’UBB. Extrait:
“Ça fait douze ans que je me bats pour que ce club réussisse comme pour que vous vous battez pour que vos enfants réussissent en donnant tout ce que je peux donner. Et à nouveau on rentre dans des difficultés financières qui nous avaient quittés toutes les premières années de Top 14. Actuellement je ne vous cache pas que je réfléchis et que je discute autour de moi pour voir s’il y a des gens qui voudraient venir me rejoindre au niveau de l’actionnariat. Je savais que cette année je prenais un risque financier. les résultats n’ont pas suivi, ce risque financier, je le prends dans la figure. Ce club a des infrastructures superbes, un centre d’entraînement magnifique, le stade Chaban-Delmas, un vrai public, un club des partenaires qui cartonne, une formation avec de très bons résultats, on a tout. Mais il y a un problème dans ce club, c’est que sa pérennité financière ne repose que sur mes épaules et ça ne pourra pas durer éternellement. Donc il va falloir qu’il y ait des gens qui se mouillent un peu plus à mes côtés.”