Après une très belle remontada lui permettant notamment de se qualifier pour les phases finales à la dernière journée de la phase régulière du Top 14, Montpellier s’est incliné sur la pelouse du LOU Rugby, samedi, en barrage du Top 14.
Le président du MHR, Mohed Altrad est sorti du silence suite à cette élimination.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le patron du club Héraultais est revenu sur cette saison très compliquée à vivre pour lui.
Malgré la défaite, Mohed Altrad explique être très fier de ses joueurs et de l’état d’esprit dont ils ont fait preuve. Cependant, il concède avoir énormément souffert tout au long de la saison. Extrait:
“On a sauvé notre saison sur ces derniers matchs et franchement, je suis très fier de la réaction des joueurs et du staff : huit victoires en neuf matchs, c’est quasiment historique en Top 14. Personnellement ? J’ai souffert. J’ai du jouer le rôle de dernier rempart quand tout partait en couilles, passez-moi l’expression. C’était difficile et ma famille a souffert avec moi. Quand je rentrais à la maison et que j’entendais mes enfants dire : « On a encore perdu, papa… », ça me faisait beaucoup de peine. Il y avait un sentiment de tristesse, de deuil presque. Parce qu’on s’investit tous beaucoup au MHR.”
Mohed Altrad rappelle que son groupe de joueurs s’était complètement scindé en cours de saison. Son intervention a été précieuse pour la fin de saison du MHR. Extrait:
“L’équipe avait perdu son âme. Après la défaite à domicile contre Perpignan, j’ai écouté les joueurs, on s’est enfermé dans les vestiaires pendant deux heures. J’ai alors découvert que la relation entre certains Sud-Africains et quelques leaders français du groupe n’était pas bonne. Ces hommes ne vivaient pas comme ils devaient vivre. Certains d’entre-eux ne respectaient pas le plan de jeu qu’on leur imposait, laissaient filer l’adversaire quand ils avaient l’impression qu’on leur avait imposé quelque chose…”