Le demi-de-mêlée de Montpellier, Ruan Pienaar a seulement disputé 11 rencontres de Top 14 et 6 de Coupe d’Europe cette saison.
Le dernier match de l’international Sud-Africain sous les couleurs de Montpellier remonte au mois de janvier dernier. C’était lors de la 6ème journée de la Coupe d’Europe à Edimbourg.
Bien que sous contrat avec le MHR jusqu’en juin 2020, Rian Pienaar a finalement pris la décision de quitter l’Hérault dès cet été.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président de Montpellier, Mohed Altrad a expliqué les raisons de la saison très décevante de Ruan Pienaar. Extrait:
“Il a été un peu stigmatisé dans les médias après la finale perdue l’an passé. Au club, on a traîné ça très longtemps. Puis est arrivée la défaite contre Castres, lors de la première journée de Top 14. C’était une humiliation, une montagne de négativité et dans la foulée, Ruan a surtout eu le malheur de perdre sa sœur, tragiquement décédée. Il ne s’entraînait plus pendant cette période là, Benoit Paillaugue est revenu et finalement, rien n’a été facile pour lui cette saison.”