Le troisième ligne du Racing 92, Bernard Le Roux n’est pas du tout certain d’être retenu par le sélectionneur Français Jacques Brunel pour disputer la prochaine Coupe du monde au Japon.
En effet, le joueur Francilien a écopé de six semaines de suspension le 16 mai dernier suite à son plaquage dangereux sur l’ouvreur Parisien Nicolas Sanchez.
Le joueur du XV de France a déjà purgé deux semaines de suspension et il lui en reste donc quatre.
Problème : la saison du Racing 92 est terminée après la défaite à domicile contre La Rochelle. Par conséquent, Bernard Le Roux ne peux pas profiter des matches de son club pour solder sa suspension.
Avec ces quatre semaines de suspension à venir, Bernard Le Roux ne pourra pas disputer les trois matches du XV de France en guise de préparation à la Coupe du monde. Cette absence pourrait carrément lui coûter sa présence dans le groupe France pour le Mondial.
Alors, Bernard Le Roux a décidé de tenter le tout pour le tout avec l’aide du Racing 92. En effet, le club Francilien a saisi la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby afin que la sanction du joueur soit réduite. Affaire à suivre…