A l’issue de la défaite de ses joueurs contre La Rochelle à l’occasion du barrage de Top 14 vendredi dernier, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti avait pointé du doigt certains de ses joueurs dont notamment le demi-de-mêlée Maxime Machenaud.
Il avait également remis en cause le rôle de capitaine de Maxime Machenaud.
Interrogé ce mardi via le quotidien Le Parisien, l’entraîneur des arrières Franciliens qui s’apprête à rejoindre le XV de France a expliqué ne pas être du tout d’accord avec son président.
Selon lui, Jacky Lorenzetti a été très sévère avec Maxime Machenaud. Il précise que Teddy Iribaren a également pénalisé l’équipe cette saison.
Il demande à son président de faire attention lors des débriefs “à chaud“. Extrait:
“Je trouve qu’on est très très sévère avec Maxime Machenaud. On ne peut pas résumer la saison à Max qui a commencé la sienne quasiment en février. Il revient d’une grave blessure en plus des épisodes dans sa vie qui ont été très difficiles (le décès de son père). Et aujourd’hui, on voudrait faire porter le chapeau à un joueur en occultant les lacunes qu’on a eues tout au long de la saison, au niveau de la conquête notamment, de notre défense, de tout un tas de choses sur le jeu ? Et puis Teddy Iribaren aussi a commis des erreurs qui ont été lourdes de conséquences, notamment contre Bordeaux chez nous à une semaine du quart de finale de Coupe d’Europe. Il porte aussi sa responsabilité. Il faut donc faire attention quand, à chaud, on veut débriefer la saison en ne parlant que du match contre La Rochelle.”