L’entraîneur des arrières du Racing 92, Laurent Labit s’est longuement confié via le quotidien régional Le Parisien pour évoquer son départ du club Francilien afin d’intégrer le staff de l’équipe de France.
Ce-dernier concède avoir beaucoup souffert après avoir pris sa décision et il la justifie. Extrait:
“J’ai souffert parce qu’on a vécu, pendant quasiment 15 ans, des choses exceptionnelles. Sauf que là je crois qu’on était à un tournant. Beaucoup de choses se sont passées depuis deux ans. Avec cette élimination en Coupe d’Europe contre Toulouse, une fois de plus, on allait vers un échec. Autant pour notre binôme que pour le club, il y avait des choses à revoir.
La décision que j’ai prise est un peu liée à tout ça. Mais bien sûr que ça a été très très difficile parce que c’est surtout la fin d’un cycle avec Laurent. Quand on va se retrouver, lui à commander le Racing et moi autre chose, ça fera drôle de ne plus fonctionner ensemble et de ne plus se voir tous les jours. Aujourd’hui, c’est difficile de mettre des mots derrière tout ça. On verra dans quelques semaines, quelques mois, comment ça se passe.”
Laurent Labit avoue que la situation a été compliquée avec Laurent Travers pendant trois jours. Extrait:
“Ça a été vraiment compliqué quand j’ai pris ma décision et que j’en ai parlé avec Laurent. Il y a eu deux trois jours un peu lourds et très difficiles. Mais après, contrairement à ce qui est dit, les choses sont rentrées dans l’ordre dans le sens où chacun a accepté la décision et on a commencé à travailler sur l’avenir. Encore une fois, les résultats sont plutôt la conséquence de deux ans de choses qui n’ont pas fonctionné et pour lesquelles on n’a pas su trouver de solution.”