Quinze jours après la mise en examen pour assassinat de Lucas Mariani, espoir du Castres olympique, son avocat, Georges Catala rejette ce chef d’accusation, comme le rapporte France Bleu Occitanie.
Celui-ci explique que son client n’a jamais eu l’intention de tuer la victime. Extrait:
« C’est tout à fait inapproprié. Les faits parlent d’eux mêmes. Que ce garçon ait exercé de la violence à l’encontre d’un garçon du même âge oui, qu’il y ait eu préméditation non, qu’il ait eu l’intention de tuer non, tout ceci résultera très rapidement du dossier. J’ai rencontré un jeune homme mortifié par les faits qui lui étaient reproché, il n’avait qu’une seule préoccupation c’était de penser à la victime. »
Pour rappel, le jeune Lucas Mariani (20 ans) est soupçonné d’avoir violemment agressé un homme à Albi. Dans un état très grave, la victime a été hospitalisée.
Selon les médias, le trois-quarts centre Castrais aurait agressé un autre jeune homme dont il soupçonnait de draguer sa petite amie via des messages.
Il lui aurait tendu un guet-apens dans une rue d’Albi en se faisant passer pour la jeune femme suite à un échange de SMS. Il lui aurait asséné de nombreux coups de pieds et coups de poing au visage avant de le taper avec une bouteille.