Ce week-end se joueront les demi-finales du Top 14.
Ainsi, le Stade-Toulousain affrontera La Rochelle samedi à 21h00 tandis que Clermont défiera le LOU Rugby, dimanche à 16h30.
Pour cette rencontre, les Auvergnats vont pouvoir compter sur les services de l’un de leurs cadres, à savoir le troisième ligne Peceli Yato.
Touché à un genou il y a trois semaines en finale de Challenge Cup, le Fidjien a été déclaré apte par le staff médical Auvergnat. Il s’est d’ailleurs entraîné correctement avec l’ASM toute la semaine dernière.
Du côté de La Rochelle, une incertitude demeure. Touché à une épaule lors du barrage de Top 14 contre le Racing 92, le pilier droit Uini Atonio n’est pas encore certain d’en être. Il sera testé en fin de semaine.
Enfin, côté Lyonnais, un retour surprise serait envisagé, même si la probabilité reste infime.
Selon les informations du quotidien régional Le Progrès, le troisième ligne Anglais Carl Fearns – récemment victime d’une entorse cervicale – pourrait revenir plus vite que prévu.
Traité médicalement depuis le début du mois de mai, le puissant Anglais échappe pour l’instant à une intervention chirurgicale. Pour l’heure, le joueur n’a pas repris l’entraînement avec contact, mais il a énormément travaillé son cardio durant toute la semaine passée.
Reste à savoir si Pierre Mignoni prendra le risque d’inscrire sur la feuille de match un joueur qui n’a plus joué depuis six semaines et de chambouler son groupe qui s’est imposé contre Montpellier.