Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien.
Ce-dernier a notamment évoqué son arrivée au sein du club de Montpellier en 2011.
Il explique n’avoir jamais vu un seul match du MHR au moment où il s’engage en faveur du club Héraultais. Il l’avoue : depuis son arrivée à Montpellier, il a investi beaucoup d’argent qu’il ne retrouvera d’ailleurs pas. Extrait:
“Je ne connaissais pas ce sport. Avant d’y venir, je n’avais jamais vu un match à Montpellier. Quand le club s’est trouvé en situation de faillite, les collectivités locales sont venues vers moi pour me demander de le sauver. En huit ans, j’ai investi 30 M€ que je ne récupérerai jamais car l’économie du Top 14 est structurellement déficitaire. Le rugby, c’est surtout beaucoup de stress. Pour vivre quelque chose de fort, il faudrait un grand titre. On n’en est pas très loin avec la finale du Top 14 (2018). Le club n’a que 32 ans, c’est peu. Une grande histoire met du temps à se construire.”
Concernant la saison très spéciale vécue par Montpellier, Mohed Altrad explique avoir traversé une période très compliquée. Extrait:
“Cela a été dur en février et mars dernier. Mon fils me disait : « Tu as encore perdu papa. » Ma femme a l’habitude de m’enregistrer les matchs pour que je les revoie afin de cerner ce qui n’a pas fonctionné. Mais, cette saison, avec toutes ces défaites, elle ne m’a plus rien enregistré.”