Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via France Télévisions pour évoquer la nouvelle saison ratée de son club en Top 14.
Ce-dernier concède avoir des regrets. Il est certain que l’UBB effectuera une meilleure saison lors de l’exercice 2019 / 2020, avec Christophe Urios aux commandes. Extrait:
“Des regrets cette saison ? Oui car L’équipe a connu trop d’instabilité cette saison et c’est ma responsabilité. Aujourd’hui, l’UBB est très solide, avec des infrastructures, une formation qui cartonne, des partenaires et le premier public de France. Mais il faut obtenir de meilleurs résultats et c’est le staff qui fera la différence. Le groupe a montré de la qualité et avec l’arrivée de Christophe Urios et des recrues, on devrait faire une meilleure saison. On va entamer notre neuvième saison en top 14 et seuls huit clubs l’ont fait sur cette période. Mais on veut aller plus loin.”
Questionné au sujet de la situation financière de l’UBB, le patron Girondin confirme que le déficit a été très important cette saison. Extrait:
“Il y a un déficit très important cette année. Mais je l’avais prévu depuis la fin de la saison dernière. Je l’ai assumé comme je l’ai toujours fait. Je boucherai le trou. Il n’y pas de problèmes financiers. Nous payons en temps et en heure. On est en retard sur les subventions par rapport à d’autres clubs, même si la mairie nous aide beaucoup, et sur les gros partenariats.”
Pour conclure, Laurent Marti tire à nouveau la sonnette d’alarme. Il ne veut pas assurer seul la situation financière du club. Extrait:
“L’actionnariat de l’UBB repose uniquement sur mes épaules. Je trouve ça dangereux à terme pour assurer la pérennité du club. J’ouvre la porte…. Si personne ne vient, je continuerai seul”.