Dans son édition du jour, le Midi Olympique explique que la Fédération Australienne aurait récemment pensé à faire une exception à sa législation interdisant aux joueurs évoluant à l’étranger et comptabilisant moins de 60 sélections de postuler pour l’équipe nationale.
En effet, le deuxième ligne Australien Will Skelton – qui évolue depuis plusieurs saisons désormais sous les couleurs des Saracens – vient de réaliser une saison exceptionnelle avec le club Anglais.
Alors qu’en 2016 il avait été mis de côté par le sélectionneur Michaël Cheika en raison de son surpoids (148 kg), Will Skelton a complètement été repris en main par le staff des Saracens.
Ainsi, le puissant joueur Australien a perdu 25 kg et est devenu une véritable machine de guerre, à tel point qu’il a poussé l’international Anglais Maro Itoje au poste de troisième ligne.
Ses prestations n’ont pas laissé insensible le sélectionneur Australien. La Fédération Australienne aurait même pensé à faire une exception à son règlement en autorisant Will Skelton à jouer pour les Wallabies, lui qui comptabilise seulement 18 sélections.
Mais finalement, il n’en sera rien.
La Fédération a précisé que la seule manière pour Will Skelton de rejouer pour les Wallabies et de postuler pour le Mondial aurait été qu’il s’engage en faveur d’une franchise Australienne pour la saison de 2020.
Mais c’est raté puisque, sauf retournement de situation de dernière minute, il devrait rempiler du côté des Saracens pour plusieurs saisons.