Le talonneur grenoblois Mike Tadjer (30 ans) rejoindra le club de Clermont dès le début de la saison 2019-2020.
Formé à Massy et passé successivement par Agen, Brive et Grenoble, il poursuivra sa carrière sous les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne où il s’est engagé pour une saison (plus une optionnelle).
Depuis l’annonce du départ de Benjamin Kayser, la recherche d’un talonneur JIFF (les Auvergnats seront, la saison prochaine, à la limite supérieure du nombre de joueurs non JIFF dans l’effectif : 15) était la priorité de cette fin de saison avant la date limite des mutations (15 juin à minuit).
La signature du talonneur grenoblois (libéré par son club après la relégation de celui-ci) est ainsi une bonne nouvelle pour le directeur sportif clermontois, Franck Azéma.
« Nous sommes très contents d’avoir trouvé le renfort que nous cherchions dans le temps et les contraintes impartis. Mike est un talonneur expérimenté, solide sur les fondamentaux du poste qui connaît bien le Top 14 pour y avoir évolué successivement à Agen, Brive et Grenoble lors des dernières saisons (60 matches disputés). Nous avons également de solides garanties vis à vis de ses valeurs, son état d’esprit et nous ne doutons pas de sa rapide intégration dans notre collectif. »
Formé à Massy comme Judicaël Cancoriet, avec lequel il a évolué sous les couleurs massicoises, Mike Tadjer rejoindra l’effectif « jaune et bleu » dès la reprise. Il portera les couleurs de l’ASM jusqu’en juin 2020 (option 2021).