L’ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe de ce mercredi.
Le journaliste lui rappelle que le consultant Richard Dourthe a récemment expliqué que si le Stade-Toulousain était à ce niveau aujourd’hui, c’est grâce aux départs de nombreux joueurs qui étaient conservés par Guy Novès à l’époque tels que Dusautoir, Clerc, Albacete, Fritz ou encore Johnston.
L’ancien manager Toulousain n’a pas manqué de recadrer Richard Dourthe. Extrait:
“J’ai lu les déclarations de Richard Dourthe qui pense que j’ai fait un mauvais travail. C’est dommage qu’il ne soit pas venu observer nos entraînements au Stade Toulousain. Vu ses compétences et ce qu’il a réalisé quand il a été entraîneur, il a dû faire un travail admirable pour être en mesure d’expliquer pourquoi Toulouse avait de moins bons résultats. À chaque fois que j’ai prolongé un joueur, je considérais que c’était mérité. Et je rappelle qu’on s’est toujours qualifiés. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a des adversaires qui veulent la même chose que vous. Soyons sérieux. Richard me faisait sourire quand il était joueur car il était dangereux pour les autres mais aussi pour son équipe. Aujourd’hui, l’entendre parler, ça me fait rire. Et il anticipe un peu l’avenir. Réussir une année, c’est dur. Réussir sur la continuité, c’est exceptionnel !”