e consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié via sa page Facebook officielle suite à l’annonce de la liste du XV de France pour la Coupe du monde au Japon.
Ce-dernier a notamment expliqué ne pas comprendre l’absence de Mathieu Bastareaud : « Après l’annonce de la composition du groupe France qui partira au Japon pour la Coupe du monde de 2019, j’ai une pensée pour Mathieu Bastareaud en particulier. Quand on explique sa non sélection en disant qu’il n’est pas au niveau des standards internationaux et qu’on s’est appuyé sur lui ces dernières saisons pour guider cette équipe, je me pose des questions. L’esprit Français appuie sur vos points « faibles » et ne reconnaît pas vos point forts #triste. La force de l’équipe vient de l’assemblage de nos différences. Merci Mathieu pour ce que tu as donné à cette équipe. Bonne route. »
Bastareaud ne fait plus partie du plan de jeu du quinze national et je ne comprend pas que l’on parle que lui !! PARRA et d’autres ont été écartés et ils ne se plaignent pas……eux.