Lors d’un long entretien accordé au quotidien régional La Dépêche, le manager du Castres Olympique, Christophe Urios est revenu sur la fin de saison ratée avec le club Tarnais.
Ce-dernier a d’ailleurs couper les ponts avec l’ensemble de ses joueurs et du staff Tarnais dès la fin du match contre le Rugby Club Toulonnais, refusant même de participer au repas de fin d’année. Il se justifie. Extrait:
“Il faut comprendre que j’ai donné ma chemise pour les mecs, comme personne ne l’a encore fait. Effectivement, j’ai été très triste, c’était douloureux, mais je n’avais pas envie de les revoir. J’ai écrit un mail à mon staff pour expliquer, le dimanche matin. J’en voulais à tout le monde, et à moi aussi. Je m’en voulais vraiment parce que je n’avais pas été bon les derniers mois. J’en voulais aux joueurs, aux arbitres, à tous. Donc dans ces circonstances, à quoi bon me retrouver autour d’un verre et entouré de gens qui m’avaient profondément déçu. Pourquoi j’aurai ramené de la tristesse à cette table. Je n’avais pas envie de ça. De la même façon je n’avais pas envie d’entendre les remerciements du président qui ne me parlait plus. Avec mon staff, à qui je n’ai rien à reprocher, je n’avais pas envie de partager. C’était dur pour moi. Cela a sans doute un côté égoïste. Des membres du staff en parlent. Ils m’ont invité à un repas le jour d’après. Je n’y suis pas allé. Je n’ai rien contre eux, j’ai même une admiration totale pour eux en termes de compétences et de travail, mais je n’avais pas envie de partager ce moment avec eux. C’est ma façon de fonctionner. Dans ce projet de 4 ans, il n’y a personne qui a mouillé la chemise plus que moi, j’admets qu’on puisse être déçu, je veux bien que cela soit mal perçu, mais je ne veux pas entendre des remarques sur le fait que je n’ai pas dit au revoir. C’est impensable pour moi parce que je le redis, ce n’est pas bien ce qu’on a fait.”
Il a également refusé de manger avec ses joueurs. Selon lui, il faut désormais tourner la page. Extrait:
“Les joueurs ? Beaucoup m’ont appelé ou envoyé des textos et il y en a un qui est passé à la maison réellement. Benjamin Urdapilleta ! Certains m’ont appelé pour manger avec eux, mais je n’y suis pas allé. Je peux comprendre qu’ils n’aient pas compris…”
Un comportement inacceptable et à l oppose totalement d une démarche sportive!!!
Joueur Urios ne renvoyait déjà pas une image positive et en adéquation avec ce sport !
Il reste le reflet de lui même et sort par la petite porte
Castres et le rugby Castrais ont tout à y gagner!
Ce sont les joueurs qui l ont sacré en 2018 et ce quoiqu il en dise. Pauvres Bordelais !!!!!!!