L’entraîneur principal de l’équipe de France U20, Sébastien Piqueronies s’est confié via le quotidien L’équipe à l’issue de la victoire finale de ses joueurs contre l’Australie, ce samedi soir.
Ce-dernier estime que cette victoire à l’arrachée en finale s’est jouée sur la détermination et la générosité de ses joueurs. Extrait:
“Ça s’est joué sur une extrême préparation du staff et des joueurs, une préparation brillante, minutieuse, appliquée à la lettre, des joueurs d’une générosité infinie… Je crois que ça s’est joué à la détermination et à la générosité, et surtout à la précision du travail qu’ils ont fait avant. Ça s’est surtout joué dans les quatre jours qui ont précédé le match, dans la préparation. Les garçons ont été très intelligents, très précis. Ils ont été brillants, chapeau à eux !”
Celui-ci en profite pour expliquer approuver totalement le travail effectué par le staff technique durant toute la compétition. Extrait:
“Je considère le travail et le projet de la direction sportive exceptionnels, aboutis et cohérents. Je crois que des jeunes joueurs de talent, il y en a, il y en a toujours eu. Et on va en avoir d’autres. Quand on les accompagne bien, avec cohérence et précision, ça peut donner de belles choses. Ils ont été dignes de l’esprit bleu, je suis très fier d’eux.”