Selon la presse étrangère, l’arrière international James O’Connor pourrait profiter du licenciement d’Israel Folau pour effectuer son grand retour au sein des Wallabies, à quelques mois seulement de la Coupe du monde au Japon.
L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais n’a plus porté le maillot Australien depuis une éternité : lors d’une courte victoire contre l’Argentine en septembre 2013.
Et selon les informations de la presse étrangère, la Fédération Australienne pourrait proposer au joueur de 28 ans de revenir jouer au sein du Super Rugby à la fin de l’année 2020.
Cette opportunité le rendrait ainsi disponible pour la Coupe du monde.
Le nouveau direct du rugby Australien, Scott Johnson aurait récemment été en contact avec James O’Connor. Il aurait été impressionné par la transformation de sa vie personnelle et de sa carrière.
James O’Connor n’a jamais caché sa volonté de rejouer pour son pays. Depuis qu’il est à Sale en Angleterre, il travaille d’arrache pied pour retrouver son plus haut niveau. Extrait:
“Il est temps de partager la vérité : j’ai un profond désir de rejouer pour les Wallabies. J’ai appris de mes erreurs et je suis maintenant prêt. Prêt à saigner vert et or. Prêt à saigner pour mes frères. Prêt à saigner pour le peuple.”
Reste désormais à savoir si James O’Connor effectuera son retour en Australien à temps pour le Mondial.