Le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud est courtisé par plusieurs formations du Top 14 pour être engagé en tant que joker Coupe du monde jusqu’au mois de novembre, avant sa pige à New-York jusqu’au mois de juin 2020.
Ce jeudi après-midi, le Midi Olympique nous informait que le Stade-Français Paris rêvait de faire revenir le puissant international Français dans la Capitale.
Mais ce jeudi soir, RMC Sport précise que l’affaire a capoté !
En effet, le directeur sportif du Stade-Français, Fabrice Landreau avait noué de solides contacts avec Mathieu Bastareaud afin de le faire venir à Paris. Il avait d’ailleurs réussi à convaincre le manager Heyneke Meyer de le recruter en tant que joker Coupe du monde.
Mais RMC Sport annonce que l’affaire ne se conclura pas. Fabrice Landreau a précisé qu’aucun accord n’a été trouvé sur le plan financier :
« Un accord financier n’a malheureusement pas été trouvé entre les deux parties. L’histoire aurait été magnifique mais malheureusement on ne pourra pas l’accueillir. »
Mathieu Bastareaud serait donc trop gourmand sur le plan financier malgré le fait que son salaire ne soit pas comptabilisé dans le Salary Cap.
Sauf retournement de situation de dernière minute, Mathieu Bastareaud ne rejoindra donc pas les rangs du Stade-Français.