C’est désormais une quasi-certitude : Mathieu Bastareaud n’évoluera pas au Rugby Club Toulonnais cette saison.
Bien que sous contrat avec le XV de la Rade jusqu’au 1er décembre 2019, le joueur Varois ne souhaite pas revêtir à nouveau le maillot du RCT alors qu’il a fait ses adieux au Stade Mayol lors du dernier match à domicile de la saison dernière.
De leur côté, les dirigeants Toulonnais seraient également favorables à un départ de Mathieu Bastareaud avec effet immédiat. C’est d’ailleurs la tendance du moment annoncée par le président Mourad Boudjellal lors d’un entretien exclusif accordé à Rugbyrama, ce jeudi.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique explique que Mathieu Bastareaud attend désormais d’obtenir son bon de sortie afin de signer avec un autre club. Les négociations se poursuivent.
Le bi-hebdomadaire nous apporte quelques informations supplémentaires ce jeudi. Ainsi, les dirigeants de Montpellier seraient toujours autant intéressés par la venue de Mathieu Bastareaud en tant que joker Coupe du monde.
Ces-derniers lui auraient transmis une offre ferme pour devenir le joker Coupe du monde du Sud-Africain François Steyn. Les deux parties auraient d’ailleurs trouvé un accord financier. Cependant, Mathieu Bastareaud ne ferait pas de cette piste Héraultaise une priorité.
Toujours selon le Midi Olympique, les dirigeants du Stade-Français Paris seraient revenus à la charge ce mercredi soir. Alors qu’ils avaient mis un terme aux négociations avec Mathieu Bastareaud, un retournement de situation de dernière minute pourrait finalement avoir lieu.
Le Stade-Français Paris devrait transmettre – dans les heures à venir – une offre ferme au puissant joueur Français, en qualité de joker Coupe du monde.
Une fois cette proposition entre les mains, Mathieu Bastareaud pourra trancher entre Montpellier et le Stade-Français. Selon les derniers échos, l’international Français pourrait privilégier un retour au Stade-Français pour retrouver les siens le temps de quelques mois.
Contrairement à RMC Sport, le Midi Olympique n’évoque à aucun moment un éventuel transfert vers le LOU Rugby.