Le deuxième ligne récemment naturalisé Français, Paul Willemse ne pourra pas participer à la Coupe du monde au Japon avec le XV de France.
Blessé lors de la préparation physique cette semaine, le joueur de Montpellier a quitté le CNR de Marcoussis. Renvoyé dans son club pour se soigner, Paul Willemse va devoir tirer un trait sur cette compétition qui lui tenait tant à cœur.
Interrogé via Rugbyrama sur l’ennuie que pouvaient ressentir les joueurs de l’équipe de France à Marcoussis durant cette préparation, le sélectionneur Jacques Brunel s’est montré surpris par cette question.
Il ne comprend pas pourquoi les joueurs Tricolores pourraient s’ennuyer en pleine préparation du Mondial. Il en profite pour expliquer que Paul Willemse avait versé des larmes lorsqu’il a appris qu’il ne pourrait pas jouer la Coupe du monde. Extrait:
“Pourquoi faudrait-il qu’ils s’ennuient ? On prépare une Coupe du monde, c’est un moment extraordinaire. Cette semaine, j’ai vu Paul Willemse pleurer parce qu’il était obligé de nous quitter. Lui, il ne s’ennuyait pas ici, je vous le dis ! Certains rugbymen ne feront jamais de Coupe du monde de leur vie, la chance d’être ici est donc immense. L’idée même d’ennui n’existe pas.”