C’est officiel depuis mardi midi : le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud n’évoluera pas au Rugby Club Toulonnais lors de cette saison 2019 / 2020.
L’international Français a expliqué vouloir relever un nouveau challenge avant de rejoindre New-York au mois de décembre pour une pige de six mois.
D’un commun accord, Mathieu Bastareaud et le Rugby Club Toulonnais ont décidé de se séparer.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le centre n’a toujours signé avec aucun club en vue de la saison 2019 / 2020. Cependant, cela ne saurait tarder.
En effet, plusieurs formations se sont montrées très intéressées par le profil du joueur dont notamment le Munster, les Sharks, le Stade-Français Paris, le Racing 92, Montpellier et Lyon.
Mais à l’heure actuelle, seulement deux clubs restent en course pour recruter Mathieu Bastareaud : Montpellier et le LOU Rugby.
Selon les informations du bi-hebdomadaire, c’est Lyon qui tiendrait la corde pour s’attacher les services du puissant centre Français. En effet, le manager Lyonnais Pierre Mignoni connaît bien Mathieu Bastareaud et souhaiterait l’engager sur du long terme.
Ainsi, après sa pige à New-York, le trois-quarts centre pourrait effectuer son retour au LOU pour poursuivre sa carrière et la terminer sous les ordres de Pierre Mignoni.
Pour l’heure, rien n’est acté. Cependant, la tendance du moment est clairement à un transfert vers le LOU Rugby. Affaire à suivre…