En seulement quelques jours, le ciel est tombé sur la tête du jeune troisième ligne du Stade-Français Paris : Hendré Stassen.
Le joueur de 21 ans a d’abord dérapé en Afrique du Sud, lors d’une soirée en boite de nuit. A la sortie de l’établissement, il a frappé un homme car il avait approché son ex-copine.
Les dirigeants Parisiens ont décidé de passer l’éponge sur ce premier dérapage. En effet, le troisième ligne – qui risquait gros dans cette affaire – s’est excusé auprès de sa victime et un accord à l’amiable va finalement être trouvé entre les deux hommes pour éviter une sanction judiciaire.
Mais la semaine dernière, une nouvelle affaire concerne le joueur du Stade-Français Paris. Ce-dernier a été rattrapé par la patrouille par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage.
Celle-ci lui a indiqué que l’un des échantillons prélevés à l’issue du match contre Montpellier, le 19 mai dernier, comportait une anomalie. Autrement dit, une substance interdite a été retrouvée dans le sang du Sud-Africain.
Le club Parisien ainsi que le joueur ont rapidement demandé une contre-expertise. L’échantillon B va ainsi être analysé et les résultats devraient être dévoilés dans les jours à venir.
Selon les informations du Midi Olympique, si l’anomalie venait à se confirmer, les dirigeants du Stade-Français devraient se séparer d’Hendré Stassen.
S’ils ont passé l’éponge sur son premier dérapage, en revanche, ils n’accepteraient pas de conserver un joueur ayant utilisé une substance prohibée, surtout que celui-ci risque une lourde suspension.