Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est confié au sujet de la préparation physique du XV de France à l’approche de la Coupe du monde au Japon.
Dans un premier temps, celui-ci explique apprécier le travail effectué par le préparateur physique Thibault Giroud. Faire du physique avec le ballon est très plaisant pour lui. Extrait:
“Ce qui est assez plaisant, c’est qu’on fait énormément de rugby et peu de courses sans ballon. Cela permet de travailler sous fatigue, de toujours être dans le dur, de rester lucide avec un ballon et des situations à gérer. Je pense que c’est là qu’on travaille le mieux.”
Concernant l’arrivée de Fabien Galthié, il approuve totalement. Selon lui, Fabien Galthié a pris la main sur le côté technique lors des séances d’entraînement. Extrait:
“Cela ne peut être que bénéfique pour nous d’avoir de nouvelles compétences et un autre regard. On a vu les lignes tracées sur le terrain : Fabien est très précis là-dessus. Sur le terrain, il prend pas mal la main sur le côté technique.”