Ce vendredi, les dirigeants de Clermont ainsi que l’équipementier Under Armour ont dévoilé le nouveau maillot de l’ASM pour la saison 2019 / 2020.
L’équipementier Américain a pris la décision de réaliser un maillot avec un damier sur les épaules. Ce visuel n’a pas du tout satisfait la majorité des supporters Clermontois qui ont exprimé leur colère via les réseaux sociaux.
Outre le design en lui même, un autre détail à choqué les supporters Auvergnats : le maillot 2019 / 2020 n’a pas été réalisé avec le nouveau logo récemment dévoilé par les dirigeants de l’ASM, mais avec l’ancien logo.
Devant l’ampleur prise par cette colère générale, le directeur communication et développement du club, Aurélien Perrin a justifié la présence de l’ancien logo sur les nouveaux maillots. Extrait:
« Lorsque nous avons changé de logo, le processus de fabrication des nouveaux maillots avait déjà été lancé par Under Armour. Il était trop tard pour faire apparaître le nouveau. Il s’agit donc simplement d’une question de délai. Le changement de logo intervient petit à petit et va s’étaler sur plusieurs mois. On a commencé par changer le logo sur les documents administratifs. Cela va se poursuivre avec le changement de la signalétique au stade. Sur les maillots, le nouveau logo apparaîtra la saison prochaine. On assume. »
Voilà une réponse qui ne devrait pas calmer la fureur Auvergnate.