Les joueurs du groupe France bénéficient depuis ce vendredi soir de cinq jours de repos.
En effet, leur stage à Cap-d’Ail s’est terminé ce vendredi après-midi. Ils ont désormais rendez-vous dès jeudi prochain à Orly afin de prendre la direction de Valence, en Espagne, pour un stage d’une semaine où débuteront les séances avec collisions.
Une chose est sûre : les organismes ont souffert au Stade Louis II de Monaco où le staff Tricolore a fait monter en puissance l’intensité des exercices physiques et des courses.
Par ailleurs, la forte chaleur présente tout au long de la semaine dans le Sud-Est de la France a permis aux joueurs du XV de France de transpirer énormément et de s’affûter physiquement.
Le quotidien L’équipe précise ainsi que le Francilien Bernard Le Roux est passé de 119 à 112 kg.
Il est également ajouté que deux joueurs du groupe réserviste poussent énormément pour intégrer le groupe qui s’envolera vers le Japon pour le Mondial, à savoir le Toulonnais Charles Ollivon et le Toulousain François Cros.
Ces deux joueurs ont particulièrement surpris les journalistes du quotidien L’équipe tout au long de cette semaine d’entraînement. De bon augure pour le joueur Varois qui revient de très loin suite à sa blessure à l’omoplate qui l’a tenu écarté des terrains pendant de nombreux mois.