Le journaliste Pierre Dorian du Super Moscato Show de RMC Sport a poussé un coup de gueule dans l’émission de ce mercredi soir sur le calendrier insensé du Top 14 et l’absence des internationaux en raison de la Coupe du monde.
Voici le coupe de gueule de Pierre Dorian:
“Si la France se fait sortir en quart de finale de la Coupe du monde le 19 octobre, les internationaux sont directement remis à la disposition des clubs du Top 14 car il n’y a pas de période de repos obligatoire. Ils ont seulement trois jours pour retourner dans leurs clubs. On peut tout de même supposer qu’ils ne joueront pas directement le week-end suivant et qu’ils auront une petite période de repos. Ils pourront alors rejouer pour la 10ème journée du Top 14. Il y aura donc 9 journées qui vont se jouer dans les internationaux Français et étrangers.
Concernant le Tournoi des Six-Nations, il y a un seul doublon. C’est bien joué cette fois-ci : le 22 février avec la 16ème journée du Top 14. Mais pour qu’il y ait un seul doublon pendant le Tournoi, ils ont dû trouver un truc. Et ce truc, c’est qu’il y a des interruptions de Top 14 de trois semaines, et cela à cinq reprises dans la saison ! Cinq fois dans la saison, tu dois attendre trois semaines pour la prochaine journée du championnat. Pour la visibilité, c’est catastrophique ! Donc cette saison, je n’ai pas envie de regarder le Top 14. !”
Pour sa part, Denis Charvet a préféré défendre la Ligue Nationale de Rugby qui n’y est pour rien. Extrait:
“La Ligue Nationale de Rugby n’y est absolument pour rien car c’est un calendrier international. Nous sommes dépendant de la World Rugby et des matches internationaux. La LNR a ensuite fait en fonction du calendrier de World Rugby. La seule solution, c’est de jouer à 12 équipes. Et je suis pour un Top 12.”