Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié en conférence de presse au sujet de la grosse concurrence qui règne au poste de troisième ligne où cinq joueurs postulent pour seulement trois places.
Il évoque un moment douloureux à venir où des choix vont être effectués. Il confirme que c’est à ce poste que règne la plus grosse concurrence. Extrait:
“On a sept joueurs pour cinq places donc c’est là que ce sera le plus compliqué. Il va y avoir des choix douloureux et difficiles à faire, comme à chaque Coupe du monde de toute façon. C’est à chaque fois un choix douloureux et un moment très particulier. Mais on devra le faire et on verra en fonction de ce qu’il s’est passé et de ce dernier match contre l’Italie. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération. Mais pour le moment, rien n’est arrêté. Je n’ai pas une idée totalement arrêtée. Louis Picamoles joue gros comme Wenceslas Lauret et Yacouba Camara qui ont été blessés et qui n’ont pas joué. Il y a une concurrence. Au départ, deux joueurs étaient désignés comme étant plutôt des remplaçants pour les raisons que l’on connait : Ollivon n’a pas beaucoup joué car il a longtemps été blessé et Cros s’est révélé lors de cette fin de saison. Ils avaient ce statut-là et ils ont montré durant les rencontres qu’ils pouvaient postuler à un rôle différent. Ceux qui étaient initialement là vont jouer vendredi et ce sera à eux de montrer qu’ils peuvent aussi aller au Japon.”