Mourad Boudjellal n’a pas du tout apprécié la gestion humaine de Fabien Galthié qui n’a pas donné la moindre chance à deux joueurs retenus dans le groupe France, à savoir Anthony Belleau et Vincent Rattez.
Il en a profité pour régler ses comptes et révéler qu’à Toulon, également, Galthié s’était mis le vestiaire à dos en maltraitant un joueur.
« Maintenant, dans la gestion des hommes, ça reste toujours particulier. On en revient à ce que je disais au début : on gère des hommes, on ne gère pas des robots. Personnellement, en tant que président du RCT, prendre Anthony Belleau pendant deux mois pour qu’il n’ait pas une seule minute pour jouer… Ça veut dire quoi ? Qu’il est nul ? Qu’il est blessé ? Ils vont nous renvoyer un joueur qui… Il est costaud moralement Anthony, mais je ne comprends pas ! On le juge sans lui donner sa chance. »
Et d’expliquer donc qu’à Toulon déjà, Fabien Galthié ne laissait pas de place à l’humain : « L’un des entraîneurs de l’équipe de France qui a notamment entraîné Toulon, il ne faut pas qu’il oublie qu’il a eu la même attitude avec un joueur du RCT. Il n’avait pas compris que ce joueur pouvait lui retourner le vestiaire. Les joueurs sont aimés par leurs coéquipiers. Quand on n’est pas correct de cette façon-là, il se passe deux choses : soit ça soude le vestiaire car le président a pu être insultant et tout le monde va se regrouper autour du joueur pour montrer que le président est un gros c** et que le joueur ne mérite pas cela. Soit ça bloque car on estime que son coéquipier et que son copain est mal traité. J’ai donc l’impression que ça peut se retourner contre lui. Cela s’est produit à Toulon et il ne faut pas commettre les mêmes erreurs. »