Le Midi Olympique nous apprend que Romain Ntamack a vécu un après-match difficile suite à la défaite en Ecosse.
Il a été reproché au joueur un lancement trop ambitieux sur son premier ballon à la 38e dans ses propres 30 mètres, qui a conduit à l’essai ecossais.
Selon le Midol, le Staff des Bleus, très en colère contre cette erreur de débutant, a particulièrement ciblé Romain Ntamack et multiplié les critiques dures en debrief vidéo.
Maxime Médard a tenu à défendre son coéquipier : “Je le côtoie depuis longtemps, c’est un joueur programmé pour ce niveau-là. Romain est une pépite qui a une marge de progression énorme”.
Reste que les critiques s’accumulent sur un jeune joueur rapidement propulsé au rang de nouvelle star du rugby français avant même d’avoir prouvé. Ntamack connait une période compliquée, qui l’aura vu perdre sa place en club comme en sélection. Médard reconnaît : “Il a connu des difficultés après le Tournoi. Le retour en club a été très dur, avec beaucoup de concurrence, mais il représente l’avenir du rugby français. Mentalement, il est serein”.
Malgré des performances contrastées, Ntamack ne semble pas risquer grand chose en vue du Mondial : son principal concurrent, Anthony Belleau, n’est pas sur la feuille de match.