Le futur joueur du Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth traverse une période compliquée à quelques semaines seulement de la Coupe du monde au Japon.
Plusieurs témoins ont accusé le Springbok d’avoir tenu des propos racistes et insultant à l’encontre d’un sans abri et d’avoir pointé – en sa direction – une arme à feu.
Le joueur de 27 ans a d’ores et déjà été entendu par la commission des droits de l’Homme de son pays. Cette commission a été saisie d’une plainte et une enquête a ainsi été ouverte.
Un entretien a eu lieu entre cette commission et le joueur, ce jeudi.
La Fédération Sud-Africaine de Rugby a exprimé son soutien au joueur précisant que celui-ci allait être très coopératif tout au long de l’enquête.
Selon les informations du Midi Olympique, des vidéos de l’agression circuleraient sur les réseaux sociaux. Cependant, elles sont très sombres et si des insultes sont bien prononcées, il est très compliqué de distinguer l’auteur de ces insultes.
Enfin, un homme couvert de pansements a déclaré avoir été frappé par Eben Etzebeth. Voilà une affaire dont le futur Toulonnais se serait bien passé.