Ce samedi après-midi se sont disputés plusieurs matches du Top 14, comptant pour la deuxième journée.
En début d’après-midi, Clermont s’est imposé sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais sur le score de 30 à 24. Les Auvergnats ont dû bataillé jusqu’à la dernière minute pour décrocher les quatre points de la victoire à Jean-Dauger.
Pour sa part, le SU Agen a réussi à vaincre le CA Brive à Armandie. Les locaux l’ont emporté sur le score de 16 à 10. Le promu Corrézien avait la possibilité de décrocher un point de bonus défensif dans les derniers instants mais a préféré tenter la penaltouche, en vain.
La formation de Montpellier n’a pas eu du mal à écarter la Section Paloise. Ils se sont imposés au GGL Stadium sur le score de 43 à 22. Pourtant, les hommes de Xavier Garbajosa ont écopé d’un carton rouge à la 26ème minute de jeu. Pau n’a pas su en profiter.
Enfin, le Stade-Français était tout proche de tenir en échec La Rochelle. Mais l’ouvreur Parisien Jules Plisson a manqué la transformation de l’égalisation à la dernière seconde de jeu. Les Maritimes se sont finalement imposés sur le score de 28 à 26.
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défie Bordeaux-Bègles à Chaban-Delmas.