Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2017 en provenance de l’Aviron Bayonnais, le troisième ligne Jean Monribot était sous contrat avec Toulon jusqu’au mois de juin 2020.
Finalement, ce-dernier n’est pas allé au bout de son contrat avec le RCT. Celui-ci a décidé de quitter prématurément les bords de la Rade afin de retourner à Bayonne.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Jean Monribot explique avoir obtenu une libération anticipée de la part du président Mourad Boudjellal.
Il précise avoir fait lui-même toutes les démarches pour retourner à Bayonne. Extrait:
“Il me restait encore un an de contrat au RCT mais mon temps de jeu n’était pas celui que j’espérais. J’avais envie de revenir dans un club que je connais bien : Agen où j’ai passé 11 ans, ou Bayonne. Finalement, c’est moi qui ai fait la démarche de revenir à l’Aviron. J’ai appelé au club pour savoir s’ils étaient intéressés et ça s’est fait. Quand je suis parti en 2017, Bayonne descendait en Pro D2. J’ai de la chance de revenir alors que le club remonte en Top 14 grâce à une superbe saison l’an passé. Maintenant, j’essaye de prendre le train en marche avec ce groupe-là. Je ne rebougerai plus. Je finirai ma carrière à Bayonne.”
Une chose est sûre : Jean Monribot a une nouvelle fois été adopté par Bayonne. Son ami et demi-de-mêlée de Bayonne, Guillaume Rouet a tenu de très beaux propos sur l’ancien Toulonnais. Extrait:
“Sur le terrain, il ne s’économise jamais. Quand on voyait dans quel état il terminait les matches, on avait envie de le suivre. L’effectif a bien changé et un paquet de joueurs ne connait pas encore bien Jean. Mais pour tous ceux qui ont déjà joué avec lui, c’est super de le retrouver. Jean est un symbole pour certains jeunes qui peuvent s’identifier à lui. Dans le vestiaire, il a un leadership naturel.”