Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau n’a pas été retenu pour disputer la Coupe du monde au Japon avec le XV de France.
Ce n’était pas une surprise puisque le joueur du RCT n’a pas disputé la moindre minute de jeu pour les trois matches de préparation.
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, Anthony Belleau a annoncé avoir réglé ses comptes avec le sélectionneur Jacques Brunel. Il n’a pas apprécié d’avoir totalement été laissé de côté:
“Forcément, j’étais déçu parce que cela venait après deux mois de travail très durs où on s’est tous envoyés. Ce n’était pas ce qu’on nous avait annoncé ni ce qui était prévu. C’était déjà de la frustration, là, c’était de la colère. Je n’entrerai pas dans les détails, mais j’ai dit ce que j’avais à dire à Jacques Brunel. J’essaie d’être honnête et, quand je ne suis pas content, je le fais savoir. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer, je peux être rappelé. Mais je lui ai fait part de mon mécontentement. Mais je suis à disposition ! Je suis là, malgré tout, pour défendre ma place.”
Par ailleurs, Anthony Belleau a précisé qu’il acceptera de se rendre au Japon en cas de pépin physique d’un joueur, pas pour le staff mais pour aider ses coéquipiers:
“S’il me rappelle, j’irai, mais ce ne sera pas par rapport à lui et aux décisionnaires, mais aux mecs avec qui j’ai travaillé. Je n’ai pas envie de les laisser tomber.”
Monsieur BELLEAU s’est-il interrogé sur sa propre valeur en tant que joueur ? Ces gens là sont-ils capables de faire leur auto critique ? J’ai bien peur que non. De suite il se croit victime d’une injustice. J’ai bien peur que dans la hiérarchie des ouvreurs en France il ne soit pas le meilleur.
C’est quoi ce commentaire?? Quand on appelle un joueur, on lui accorde au moins un chance . Il aurait du rentrer lors d’un test match pour faire ses preuves.
Par ailleurs, si on parle de hiérarchie des ouvreurs, je ne suis par persuadé d’avoir la même. Pour moi Lopez n’a pas sa place et N’Tamak n’est que le fils de son père, bon au centre et c’est tout!.
Bonjour. je comprend sa frustration de ne pas avoir eu 1 minute de jeu pour pouvoir être juger. Moi je le vois comme cela et je valide son commentaire. A la base, tous les joueurs devaient jouer.
Où est-ce qu’il dit qu’il se croit le meilleur ? Nulle part ! Il dit qu’il est en colère et le fait savoir. Pour une fois qu’il n’y a pas de langue de bois, bravo Anthony Belleau. Il méritait au moins d’être sur une feuille de match en préparation, et non pas d’être pris pour un c…., pour un pion…
Depuis quand un joueur se permet de critiquer un entraîneur…Belleau veut être joueur-sélectionneur…pauvre génération 2000 qui croit que tout lui est permis…
Tu n’as rien compris …. Il attendait juste d’avoir au moins sa chance durant les matchs de préparation.
L’intensité de ce sport passe aussi par les relations entre joueurs et entraîneurs… Pour ne pas tricher sur le terrain, il ne faut pas tricher en dehors et se dire les choses. Un joueur qui se sacrifie pour une préparation sans même se voir offrir une feuille de match en préparation ne peut rien prouver. Aucune chance de gagner sa place ! Au delà de la frustration, c’est de l’injustice… Bravo M. Belleau!
nous pensons que le rugby français est bien malade il faut le guerrir trouver deja de bon medecins le rugby a évolué
peut etre pas dans le bon sens alors il faut le remettre dans le bon sens les argentins nous on montré la voie que vont t il nous montrer le 21 qu’ils sont vaillants fier de leur maillots de leur pays les anglais nous on donné un aperçu contre l’irlande de leur disposition a bien figurer dans cette coupe du monde et nous et bien un jour c’est belleau le lendemain c’est cros etc etc le meilleur ouvreur du moment c’est jalibert alors c’est peut etre pas les meilleurs qui partent au japon diochet mantérola a été le meilleur pilier de son epoque c’est pour cela qu’on le selectionnais pas et aussi parce que les anglais le craignaient esperons qu’apres cette coupe du monde nos dirgeants auront enfin compris que ce sport doit rester ce qu’il merite d’etre
LOPEZ n’a pas la classe pour jouer en équipe de FRANCE il n’a jamais rien prouve NTHAMAC est un fils a papa toulousain sur protégé ;de toute façon ils ne feront pas perdre la France ,il n’y a dans cette équipe aucun joueur de classe internationale ; oublions le JAPON