Tous les médias annonçaient que le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel n’allait pas être présent sur le plateau de TF1, ce lundi soir, pour dévoiler la liste des 31 joueurs Français retenus pour disputer la Coupe du monde.
En effet, c’était le présentateur Gilles Bouleau qui était censé dévoiler la liste.
Il était expliqué que Jacques Brunel ne se sentait pas à l’aise avec cette méthode d’annonce en direct, en plein JT de 20h00.
A la surprise générale, le coach Français était bel et bien présent et c’est bien lui qui a énoncé les joueurs qui s’envoleront vers le Japon pour le Mondial.
Il semble donc qu’un changement de dernière minute ait eu lieu. Il faut dire que sur internet, nombreux ont été les internautes à se moquer des réticences de Jacques Brunel de venir annoncer lui-même la liste officielle, sur TF1.
Interrogé via Le Figaro, Jacques Brunel a démenti avoir changé d’avis au dernier moment comme certains pouvaient le penser, suite au fiasco que cette annoncé a provoqué sur internet. Extrait:
«J’ai toujours su que c’était comme ça. Je ne sais pas d’où venaient ces informations…»
Le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon s’est également exprimé sur le sujet. Extrait:
«Le football avait fait comme ça, avec Didier Deschamps et Corine Diacre. Je ne vois pas pourquoi le rugby n’y aurait pas eu droit…»
Comments 1