Le deuxième ligne du MHR faisait partie du groupe de joueurs retenus afin de préparer la Coupe du Monde. Mais le joueur s’est blessé à la cuisse durant la préparation.
Il raconte sur Rugbyrama sa déception et sa rage de se blesser, mais aussi la décevante réaction du staff qui ne lui a plus adressé la parole après sa blessure.
“Ce n’est jamais facile d’accepter une mauvaise chose qui se passe dans ta carrière, de la prendre avec le sourire, même si tu y es préparé. J’ai déjà tourné la page, je suis redevenu positif et je me suis promis de regarder en “face”(devant, NDLR). C’est comme ça, je n’ai pas d’autre choix.”
Le joueur explique qu’il était prêt à tous les sacrifices pour faire partie de la sélection finale : “J’étais vraiment déçu et très triste. Mon objectif était de rentrer dans le groupe France car j’étais réserviste. Je voulais montrer ma valeur et j’étais prêt à faire n’importe quoi pour partir à la Coupe du monde avec les Bleus. S’ils avaient voulu que je perde dix kilos, je l’aurais fait ! Franchement, j’étais prêt à tout ! C’était ma mentalité en arrivant à Marcoussis… Et après une semaine, la blessure est arrivée. J’étais très en colère et j’ai beaucoup crié. Je n’étais vraiment pas bien dans ma tête, surtout que c’était la première fois que je me blessais à l’entraînement… C’était un énorme choc et je n’y étais pas préparé. Mon rêve s’arrêtait là.”
Pire, le staff des Bleus n’a pas soutenu le joueur et ne lui a plus adressé la parole après sa blessure, ni laissé le moindre espoir d’un retour : “Non, ils n’ont pas du tout parlé avec moi après ma blessure. Personne ne m’a rien dit.”
Le joueur reprend désormais le cours de sa saison avec le MHR !