Ce vendredi matin, le président de Montpellier, Mohed Altrad prenait la direction de Paris pour se rendre dans les locaux de la Ligue Nationale de Rugby.
La raison ? Le MHR est convoqué en Commission de discipline pour une suspicion de dépassement du Salary Cap lors de la saison 2017 / 2018.
Selon le quotidien sportif L’équipe, le club Héraultais est soupçonné d’avoir dépassé le Salary Cap à hauteur de 400 000 euros !
Ce sont des sommes perçues par les frères Bismarck et Jannie Du Plessis ainsi que par Ruan Pienaar qui poseraient problème.
Le président de Montpellier, Mohed Altrad a exprimé son agacement:
“On ne reconnaît aucun manquement mais il subsiste pourtant ce sentiment d’insécurité dans la justice qui va être rendue. Je suis agacé parce que ces procédures réclament de l’énergie et ternissent aussi l’image du club. Être accusé à tort est toujours pénible. À l’origine, le contrôle devait être effectué par une boîte internationale. Depuis 2016-2017, la mission a été confiée à un contrôleur, Samuel Gauthier, qui opère dans un cadre juridique absolument pas défini. Et puis, on remanie chaque année les critères du contrôle, et ce problème d’applicabilité de la loi dans le temps pose évidemment problème.“
Pour rappel, en 2017, le MHR avait déjà été contrôlé pour un dépassement de Salary Cap et le Conseil supérieur de la DNACG avait finalement débouté le club Héraultais. Reste désormais à savoir la tournure que prendra cette convocation.
La LNR commence vraiment à nous les briser ils on cas regarder les autres club