Cette semaine, l’équipe d’Afrique du Sud a publié une photo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
En effet, les Springboks se sont pris en photo à l’issue d’une séance d’entraînement. Les joueurs Sud-Africains sont tous torses-nus.
Pourquoi cette photo a-t-elle fait le buzz ? Car les Springboks paraissent tous extrêmement affûtés et énormément dessinés, tels des bodybuildeurs.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien, l’actuel membre du staff du Stade-Français Paris, Fabrice Landreau a expliqué être énormément impressionné par cette photo.
Il avoue n’avoir jamais vu cela:
“Quand j’ai vu ça, j’ai pensé à un photomontage. C’est tellement fou. Je pensais à une photo pour teaser, attirer l’attention sur l’équipe avant la Coupe du monde. Si ce n’est pas montage, c’est qu’ils sont très affûtés. Ces garçons sont prêts pour être bodybuilders. Au niveau du calendrier des Dieux du Stade, ils sont bien. Chaque métabolisme est différent. Certains joueurs ont des fibres rapides, d’autres ne peuvent pas être tracés au niveau des muscles sur la peau. Là, tout est uniforme. Je n’ai jamais vu ça. Dans une équipe, deux ou trois joueurs sont très tracés, affûtés. Je ne sais pas la manière dont ils se sont préparés donc c’est compliqué de savoir comment ils sont arrivés à ça. Mais pour arriver à ce niveau, il faut deux à trois mois. Un programme rigide a certainement été défini par le staff avec une alimentation particulière et une musculation spécifique.”