Actuellement au Japon pour préparer la Coupe du monde, le groupe France a pris ses quartiers au sein de son camp d’entraînement.
Mais frayeur pour les Bleus, ce mardi à 9h20 heure Française (16h20 au Japon).
Tous les joueurs Tricolore ont reçu un message d’alerte sur leur téléphone portable pour leur annoncer un glissement de terrain tout proche de leur lieu d’entraînement.
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon avoue avoir été perturbé. Extrait:
“Un son très bizarre est sorti du téléphone, je n’avais jamais vécu ça. C’était assez perturbant parce que le bruit du téléphone faisait assez peur. C’était écrit en japonais sur plusieurs lignes. C’était écrit ‘alerte d’urgence’, c’était assez perturbant. J’étais dans la douche quand j’ai entendu ce son, je n’ai pas compris. On a eu une petite réunion dans laquelle on nous a informé qu’il y avait des séismes qui pouvaient arriver n’importe quand et qu’il fallait se planquer là où on pouvait. Honnêtement, j’espère que rien ne va se passer véritablement. On entend parler des typhons, des effondrements, des séismes. On est un peu loin de tout ça chez nous mais il faut s’adapter.”
Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est également confié. Extrait:
“L’attaché de presse nous a dit qu’il y avait juste des glissements de terrain pas très loin. Tant qu’il a dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter, c’est bon. On était avec Demba Bamba dans notre chambre quand on a reçu ça, on s’est dit ‘wah, on n’est pas en France donc il va falloir rester aux aguets’.”