Le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado a créé la surprise en conférence de presse, ce vendredi matin au Japon.
A l’issue du dernier match préparatoire à la Coupe du monde contre l’Italie, ce-dernier avait annoncé avoir disputé son dernier match au Stade de France étant donné qu’il souhaitait prendre sa retraite internationale dès la fin de la Coupe du monde.
Mais ce vendredi, Guilhem Guirado est revenu sur ses propos et semble presque avoir changé d’avis:
“Je n’ai pas dit que j’arrêtais vraiment, officiellement. Je ne veux pas me projeter plus loin que la Coupe du monde. Je ne préfère pas annoncer avant. Il ne faut pas tout préparer, mais vivre le moment présent. J’ai toujours fonctionné comme ça. Ça évite de perdre du jus. J’ai dit après le match amical face à l’Italie que c’était mon dernier match en France, mais c’était sur l’émotion. Ce qui me donne envie de continuer, c’est l’exemplarité de mecs comme Sergio Parisse ou Rory Best. Mais avec le système français, c’est compliqué de jouer sur les trois tableaux (Top 14, Coupe d’Europe et équipe de France). Je n’ai pas encore quatre ans devant moi.”